SAFARI PHOTO                                                    OCTOBRE 2019

APPRÉCIATION: 

 

 

John Moore est l'auteur de la photo <<crying girl on the border>> prise le 12 juin 2018 à l'aide de l'appareil photo Canon EOS-1D X Mark II. Sa photo a été exposée dans le wolrd presse photo et a emporté le premier prix.

On peut voir dans la photo une petite fille qui pleure et sa mère qui se fait contrôler par un policer de la douane des États-uni. C'est sans aucun doute une image inspirante figurative, car on reconnait touts les éléments de la photo sans que l'interprétation est place. Exemple la petite fille est une petite fille est rien d'autre. 

 

Le but de l'artiste en prenant cette image est de montrer la quantité et l'impact de la déportation de masse qui se fait sur la frontière qui sépare le Méxique des États-uni. Beaucoup sont séparé de leur famille et beaucoup d'enfant sont arraché à leurs parents. L'immigration de masse illégal est un vrai problème dans ce secteur. À cause de la politique de Trump il y a beaucoup plus de dégâts et ces famille qui ont pour la plupart sont poussé à fuir le pays natal par cause de violence, de problèmes financier et d'insécurité n'ont pas la chance de trouver les debout aux États-uni. Je trouve que le photographe à fait un bon travail, car il a capturé un moment très représentant de la situation qui se passe aux États-uni. Je compte réinvestir la perspective que le photographe a prit.

 

 

Images Final

Image 1

Dans cette photographie j'ai réinvesti la ligne inférieur de tiers qu'a utilisé le l'auteur de la photographie que j'ai apprécié. Je n'ai malheureusement pas de lien de contexte entre ma photo et celle de mon appréciation. Dans cette photo j'ai capturé une profondeur de champ qui mets en valeur une bicyclette avec un port-bébé. J'ai utilisé une sensibilité iso de 16000 puisque j'ai utilisé un f5,6 et j'ai n'ai pas voulu qu'il y est trop de lumière dans ma photo. Comme balance des blancs j'ai utilisé une balance de blanc pour l’extérieur. j'ai réussi à créer une asymétrie dans ma photo en ne mettant pas le sujet totalement au milieu de la photographie. Cela crée du rythme et du mouvement. De plus la profondeur de champ crée un cadrage naturel qui nous pousse à regarder la bicyclette. Le thème que j'ai voulu est le transport varié qui peut avoir en milieu urbain, car il y a d'autre moyens de se déplacer qui sont autre que la voiture.  j'si utilisé un angle de perspective qui est un peu éloigné pour avoir une meilleure profondeur de champ. 

Image 2

Dans cette photographie j'ai encore réinvesti même ligne inférieur de tiers qu'a utilisé le l'auteur de la photographie que j'ai apprécié. Il n'y pas de lien de contexte de entre ma photo et celle de mon appréciation. Dans cette photo j'ai capturé un camion qui a des cônes de construction autour de lui et on peut aussi voir le reflet du camion dans l flaque d'eau. Pour prendre cette photo j'ai utilisé une iso de 1600 puisque j'ai utilisé un f10 et je voulais une vitesse asser rapide pour limiter la quantité de lumière.  Comme balance des blancs j'ai encore une balance des blancs pour extérieur. Dans cette photo j'ai décentré le camion pour faire une diagonale et donc créée une diagonal. J'ai pris un angle de perspective plus éloigné. L'espace de la photo a peu d'élément donc il ne perturbe pas l’œil. Les couleur de ma photo ne sont pas extravagante. Elle sont un peu plus terne on peut donc comprendre que c'était une journée nuageuse. Le thème de ma photo est les types de transport. 

Commentaire

Proposition de création:

Suite aux conférences de M. Jean-François Hamelin et de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à planifier et créer une ou des photographies inspirées de l'exposition World Press Photo de Montréal.

Apprentissage personnel: 

Dans ce projet j'ai appris à utlisé les modes S, A et M de la caméra, à faire une profondeur de champ

 à appliquer la règle de tiers et à contrôler la lumière en photographie.

Qualités du profil de l'apprenante: 

j'ai été chercheuse, car j'ai du faire des recherche pertinente et précise sur le world press photo. 

j'ai été audacieuse, car j'ai eu l'audace d'essayer plusieurs mélange pour obtenir de belle photo.

Points à améliorer: 

Comme points à améliorer j'aurais fais une photo qui aurait un lien avec la photographie que j'ai apprécié et aussi prendre beaucoup plus de photo.