Acquis préliminaire et tempête d'idées:
-tempête d’idée :
-But:
Notre but pour ce projet est de faire un espace étude en haut de la classe D ou réutiliser un endroit qui est dé jas disponible pour les élèves qui aimeraient avoir un espace calme pour étudier. Comme par exemple on pourrait mettre des coussins, des draps, des petites tables et des pouffe pour que les élèves puissent faire leurs devoirs. Moi et ma coéquipière on n’avait penser à utiliser seulement des produits de deuxième mains, comme par exemple on pour faire un espace dans la classe pour mettre tous les crayons qu’on n’aurait ramassé à la fin de l’année, des crayons qui fonctionne encore et qui sont en bonne état
-étude du marché:
l'aide au devoir Marie-clarac (mardi, jeudi):
leur but: offrir un espace pour les devoirs aux élève dans la classe G deux jours semaine.
Force: espace calme, espace déjà aménager, surveillante sur place, assez grand espace, ne coûte rien
Faiblesse: ne donne qu'une seule heure pour travailler (en tout 2h semaine), peut de personne viennent à cause de l'ambiance, la présence d'une surveillante, l’aménagement n'est pas assez attrayante (seulement des poufs des objets accrochés), il faut payer
L'Escouade:
leur but: offrir une aide aux devoirs et aux études aux élève dans la classe C:
Force: espace calme, présence d'adulte compétente pour l'aide, assez grand espace, ne coûte rien, espace déjà aménagée
Faiblesse: clientèle pas assez sollicité, pas assez de décorations (juste drapeau), juste une heure (3h à 4h), n'existe plus.
Budget:
notre objectif est que notre projet ne nous coûte rien, il faut garder en tête notre idée éco-responsable de réutilisation des objets.
Nous voulons:
calcul budget:
0+0+0+0+0+0+0
=
0$
Échéancier des actions:
28 janvier 2020
rencontrer sœur Rosa--> Isabelle
rencontrer sœur Rosa--> Djuly
31 janvier 2020
Commencer à réunir nos deux idées de logos d'affiches et de
vidéos.-->Isabelle
Commencer à réunir nos deux idées de logos d'affiches et de
vidéos.-->Djuly
3 février 2020
Commencer à négocier pour la classe G-->isabelle
commencer à réunnir nos idées de logo et
d'affiche-->djuly
5 février 2020
Commencer à chercher des boîtes.-->isabelle
commencer à placer nos logo et affiches--Djuly
12 février 2020
terminer à placer nos et nos affiches-->isabelle
commencer à chercher les accessoire-->djuly
14 février 2020
terminer de chercher les accesoire-->isabelle
commencer à décorer la classe-->djuly
18 février 2020
terminer la décoration-->isabelle
terminer la décoration-->djuly
-inspiration :
images inspirante pour notre logo:
-j'aimerais utiliser la boite comme élément principal avec le logo de recyclage
-j’aimerais réinvestir la même organisation de l'image que celle avec les mains le signe de recyclage
Je choisi le logo 2
IMAGE FINAL:
Ceci est mon logo final. Dans mon logo il y a un chapeau de finissant à l'intérieur d'un signe de recyclage. En bas de mon logo il y a le titre de mon projet. J'ai utilisé comme couleur le bleu et le vert, car c'est des couleurs de contraste.Mon logo final ne ressemble pas totalement à mon inspiration choisi, car je n'arrivais pas à trouver un crayon libre de droit à mon goût sur Canva. De plus, je n'arrivais pas à superposer les deux éléments que je voulais au départ et cela même en réinvestissant mes connaissance de Photoshop.
images inspirante affiche:
-j'ai choisi les crayons, car j'aimerais mettre un crayon comme élément principal de mon affiche
-j'ai chois le chapeau de finissant, car j’aimerais l'installer quelque part dans l'affiche pour représenter l'éducation
-et j'aimerais utiliser les couleurs de l'affiche de recyclage pour capter l'attention (le super-héro)
je choisis l'affiche 2
Cette affiche est mon affiche final. Il contient une jeune fille finissante en bas à droite, le logo que j'ai créé et un crayon pour rester dans le thème. J'ai aussi choisi la charte de couleur officiel de l'école pour colorer mon affiche. Le bleu est la couleur de fond, car je trouvais que le jaune/orange officiel de l'école allait bien par dessus. De plus, je n'ai pas oublié le logo de l'école pour bien représenter la provenance de cette affiche sur les réseaux lorsque je vais la poster. Pour créer du rythme et du mouvement dans l 'image j'ai mis le crayon en diagonal et les petits dessins gris aussi. Les informations qui servent à informer notre public sont écrite en bas à gauche de mon affiche, mais en allant trop vite j'ai oublié de mettre l'heure. L'heure sera de 3h-4h. Mon affiche final est quelque peu différente de mon inspiration. C'est parce que je n'était pas satisfaite du résultat de celui-ci, alors je l'ai changé. J'ai été audacieuse, car j'ai créé une nouvelle affiche qui ne ressemble pas à mon inspiration pour me satisfaire.
images inspirante pour boomerang:
-j'ai pris une classe, car ça représente l'endroit où je voudrais faire mon boomerang
-j'ai pris la boîte et les crayon pour montrer les éléments qui vont être dans le boomerang
Dans ce boomerang, on peut voir une fille qui travaille et qui lève sa tête et qui sourit à des filles qui travaillent aussi. J'ai filmé ce Boomerang avec un certaine angle pour créer du mouvement dans l'image. De plus, j'ai pris le boomerang avec une certaine hauteur pour un point de vue intéressant.
PROPOSITION:
Il vise à créer un produit, un service ou un événement dans le but de répondre à un besoin ou à une demande du milieu, de trouver une solution à une problématique ou d’améliorer une situation pour un public cible qui s’étend plus loin que les participants au projet eux-mêmes
APPRENTISSAGE PERSONNEL:
-réinvestir mes connaissance des conférence
-créer un dossier de conception
-réinvestir mes connaissance numérique
POINTS À AMÉLIORER:
- mon organisation
-avoir de meilleure réflexion
-plus m’attarder sur le dossier de conception
QUALITÉS DE L'APPRENANTE:
- communicative, car j'ai su communiquer avec ma coéquipière.
-Audacieuse, car j'ai essayer des idées innovante.